A l'âge de 3 ans et demi, Thibault Fournier pratique l’équitation dans différents centres équestres du Puy de Dôme. C’est ensuite vers 7 ans qu’il débute les compétitions à poney en CSO.
C’est à l’âge de 12 ans qu’il découvre le concours complet en récupérant le cheval de CCE de son frère aîné parti faire ses études vétérinaires.
Il devient champion de France Amateur Elite en 2013 et intègre l’écurie du cavalier Maxime Livio, qui marque un tournant notamment dans son projet professionnel.
Grâce à des résultats réguliers et satisfaisants, il intègre le Pôle France Jeune au sein de l’ENE en septembre 2015, avec comme objectif d’atteindre le haut niveau.
Chose faite avec une 2ème place à son premier CIC*** à Chatsworth (GB) mais également une sélection en équipe de France sénior sur la finale de la coupe des nations (CCIO***) de Boekelo (NED) fin 2016, avec son cheval Siniani de Lathus.
Il est également récompensé du titre de meilleur cavalier jeune senior grâce à de nombreux classement sur le circuit du Grand National, titre qu’il obtiendra une nouvelle fois en 2017, et en 2018.
En 2018, Thibault Fournier obtient de remarquables résultats (vainqueur du Grand National de Pompadour), et remporte un premier titre international (Vice-Champion du monde -25, CCI***, Braham).
Il devient notamment le plus jeune cavalier de l’histoire à remporter le fameux CCI**** à Pau en octobre, l’un des six plus importants concours au Monde dont le niveau est supérieur à celui des JO.
Plus que prometteur…
videos